Service social du Personnel
L’accueil des agent·e·s de la collectivité parisienne
Le service social du personnel reçoit tout·e agent·e,
quels que soient son grade et son statut.
► Les agent·e·s du service social du personnel sont soumis·e·s au secret professionnel ◄
Appeler
L’agent·e peut appeler le
01 42 76 58 10
pour prendre rendez-vous
avec l’assistant·e social·e
référent·e de sa direction.
Quand ?
Le service est
ouvert 5 jours sur 7,
du lundi au vendredi,
de 9h à 12h30
et de 13h30 à 17h.
Urgences
Pour les situations d’urgence sociale,
une permanence est assurée
au Bureau de l’action sociale de la DRH
2, rue de Lobau – 75004 Paris
Ligne d’urgence :
demandes de mise
à l’abri violences conjugales/familiales
>> 01 42 76 79 79
Les actions du service social du personnel
- L’ouverture des droits légaux et réglementaires
- L’accès aux prestations sociales de la collectivité parisienne – proposées d’une part par la DRH et d’autre part par la municipalité aux agent·e·s parisien·ne·s
- Des partenariats internes à la Ville ou externes (DLH, DASES, CASVP, Crédit municipal de Paris, Ligue contre le cancer, Emmaüs, Crésus)
- Des aides exceptionnelles en cas de difficultés ponctuelles, soumises à évaluation sociale préalable
Les missions du service social du personnel
- Informer, conseiller, orienter, accompagner les agent·e·s
- Faciliter le maintien ou le retour à l’emploi
- Répondre aux situations de rupture d’hébergement
- Accompagner les agent·e·s dans leur parcours d’accès au logement social, puis pour leur maintien dans les lieux
- Accompagner les agent·e·s victimes de violences conjugales et/ou familiales
- Accompagner les agent·e·s hébergé·e·s dans les résidences sociales de la Ville