Publications similaires
Notre pétition – signataires et commentaires
Merci à toutes celles et ceux qui ont soutenu et partagé notre pétition et qui ont pris le temps d’exprimer leur solidarité avec nos revendications. Vos messages nous vont droit au coeur et nous donnent de la force pour les luttes à venir !
Assemblée générale unitaire – 24 mai – midi à 14h30 -2 bis Square Lesage
Suite à notre dernière audience, nous constatons que notre direction est impuissante à débloquer les fonds nécessaires au fonctionnement normal de notre service. Pointé par des audits et les syndicats depuis des années, et par le rapport d’enquête F3SCT consécutif à la tentative de suicide d’une collègue sur son lieu de travail, La sous-dotation chronique…
Droit d’Alerte et de Retrait
Tout salarié a le devoir d’alerter l’employeur de toute situation présentant un danger grave et imminent pour sa vie et sa sécurité. Le corollaire de ce droit comporte celui de se retirer de son poste de travail lorsqu’une situation de travail est susceptible de porter atteinte à sa santé ou à sa sécurité. Ce droit ne peut être assorti d’aucune condition et le salarié ne peut être sanctionné par l’employeur dès lors qu’il l’exerce valablement.
CR Audience du 7 mai 2024
Alors que nous avions demandé audience à notre directrice Aurélie Filipetti, nous avons été reçus en audience par le SEAPA le 7 mai 2024 au matin. Étaient présents, pour l’administration : Nicolas CHOUIN, nouveau sous-directeur des ressources, Olivier MORIETTE, SDEAPC, Madame Valérie PETILLON, cheffe du SRH de la DAC et Séverine FERON. Notre délégation était…
Service social du Personnel
L’accueil des agent·e·s de la collectivité parisienne
Le service social du personnel reçoit tout·e agent·e,
quels que soient son grade et son statut.
► Les agent·e·s du service social du personnel sont soumis·e·s au secret professionnel ◄
Disponibilités / congés sans solde
Congé sans solde fonction publique : Quelles sont les modalités ?
Les congés sans solde dans la fonction publique sont appelés « disponibilités ». Pour cela, il faut être titulaire. La durée maximum légale varie en fonction du motif :
Congé pour convenance personnelle : 3 ans consécutifs maximum et 10 ans sur l’ensemble de la carrière
Pour étude ou recherche : 3 ans renouvelables 1 fois
Création ou reprise d’entreprise : 2 ans
Exercice dans un organisme (spécifique à la fonction hospitalière) : 3 ans renouvelables 1 fois
